La Maison de l’étudiant de Calais est une entité de l’Université du Littoral Côte d’Opale. Elle est située dans les anciens locaux administratifs du bâtiment Poincaré du Centre Universitaire de la Mi-Voix et a été inaugurée le 29 janvier 2019.

Le Repère est le lieu de vie et d’échange culturel de la maison de l’étudiant de Calais.

En journée, il est accessible aux étudiants et personnels de l’Université du Littoral Côte d’Opale. C’est un espace convivial pour y faire une pause et se détendre.

Il est composé d’un bar, d’un espace public, d’une scène et d’un local à disposition des associations étudiantes.

En soirée, l’espace scénique permet d’accueillir des spectacles. Les manifestations et événements proposés sont indiqués dans l’agenda.